Engagé pour la préservation des espèces menacées
La Presse parle du Zoo de Labenne.
Un article est paru la semaine dernière dans l'hebdomadaire "La semaine du Pays Basque" ;
Vous pourrez en savoir plus sur l'actualité du Zoo, ses missions de conservation et de préservation des espèces menacées, ses nouveaux aménagements, ses activités,...
Un peu d'histoire...
En 1998, Philippe de Parédès crée le Parc Animalier de Labenne. Passionné par le monde animal, Philippe possède une collection personnelle d'animaux et désire partager sa passion avec les labennais ; il décide d'acheter des terrains à Labenne-Océan ; c'est le début du Parc Animalier de Labenne.
En 2009, le fondateur vend le parc à un premier repreneur, puis au printemps 2012, c'est Véronique et Damien qui le reprennent et le nomment "Zoo de Labenne".
Depuis décembre 2019, Véronique et Damien ont acquis un second parc zoologique, situé en Normandie, dans la Manche, le Zoo de Champrépus (www.zoo-champrepus.com) ;
Toujours propriétaires du parc, ils avaient besoin d'une personne rigoureuse, passionnée, d'un vrai professionnel aux qualités humaines pour la gestion de leur "bébé"... Anthony était la personne parfaite.
Avec lui et son équipe de passionnés, le Zoo de Labenne "bouge" et cherche en permanence à offrir le meilleur tant pour le bien-être de ses animaux que pour le plaisir de ses visiteurs.
Alors prêts pour une visite nature au plus près des animaux ?