Cadre exceptionnel
Un cadre naturel préservé
Le Zoo de Labenne se situe sur la Côte Sud des Landes (Landes Atlantique Sud) aux portes du Pays-Basque et à 20 mn de Bayonne (64-Côte Basque - Pyrénées Atlantiques) et d'Hossegor (40 - Landes).
Landes Atlantique Sud : une région pleine de ressources et de vitalité
Vidéo de présentation du territoire
La Côte Sud des Landes offre un territoire préservé qui invite au lâcher prise :
- Imaginez une seule et même plage de plus de trente kilomètres ourlée de sable fin balayé par les rouleaux de l’Atlantique, majestueux et puissants,
- Imaginez un immense territoire couvert d’une des plus grandes forêts de pins maritimes d’Europe,
- Imaginez une région ponctuée de lacs, calmes et ombragés, qui vit au rythme des éléments…
Un cadre magnifique et préservé dans lequel évolue le Zoo de Labenne...
Tout proche de la plage
La ville de Labenne est une station balnéaire familiale située entre nature et océan ;
Le Zoo de Labenne se situe à Labenne-Océan, tout proche de la plage et réunit tous les atouts pour faire de votre visite une balade apaisante et dépaysante, un voyage au plus près de la nature.
En plein cœur de la forêt landaise, ce parc arboré de 5 hectares a gardé son côté sauvage et naturel.
Tout au long de votre visite, chênes-lièges, pins maritimes, eucalyptus, arbousiers rythmeront votre balade… vous entrerez dans un univers calme et végétalisé où seuls les vocalises de nos lémuriens et les hurlements de notre meute de loups vous rappelleront que vous êtes dans un parc zoologique.
Ouvrez grands vos yeux, observez, respirez profondément... écoutez l’eau des cascades, le chant de nos grues, admirez les roues de nos paons en liberté, sentez les effluves odorantes de nos eucalyptus…vous voyagez déjà !
Moments "nature"
Le Zoo de Labenne vous propose de vivre des moments nature au plus près de ses animaux, des rencontres hautes en couleurs, des instants "tendresse" où vous pourrez découvrir la vraie nature de nos animaux et être au plus près d'eux.
Philosophie du Parc
Depuis la reprise du parc en 2012 par les actuels propriétaires, le Zoo de Labenne s'attache à offrir le meilleur tant pour le bien être de ses animaux que pour le plaisir de ses visiteurs. Aussi, chaque année, tous les bénéfices sont réinvestis au sein du parc.
Tous les ans une nouvelle espèce est présentée dans un enclos sur mesure réalisé pour elle et l'équipe du Parc rénove l'enclos vieillissant d'une espèce déjà présente.
Ainsi :
Arrivée de nouvelles espèces : Loups (2015), Flamants, pélicans (2017), Lynx (2018), Suricates (2019), Grues (de 2015 à 2019), Aigle de Verreaux, Chouettes à lunettes et Vautour charognard (2023), Saïmiris et Toucan (2024)
Rénovation d'enclos ou de volières vieillissants : volière des aras (2014), enclos des ratons laveurs (2015), enclos des lémuriens (2018), enclos des wallabies (2019), enclos des émeus (2019) ; l'année 2016 ayant été réservée à construire de nouveaux sanitaires et à enfouir les réseaux électriques ; enclos des servals et des mangoustes (2023)...
Crédits photos et vidéo : ©Landes Atlantique Sud